Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont échangé ce mercredi 11 novembre 2020. Apollos Dan Thé relate ce qui s’est passé.
Rencontre de 30 minutes entre Bédié et Ouattara aujourd’hui au Golf Hôtel. C’était une rencontre de prise de contact au cours de laquelle Bédié a remis à Ouattara la liste des conditions préalables à toute discussion dont entre autres la libération de tous les prisonniers politiques dont le président Affi et les cadres du PDCI arrêtés récemment au domicile du président Bédié, la cessation des arrestations et la levée des blocus des résidences des leaders politiques adversaires de Ouattara, etc.
Quand ces préalables seront levés, alors les discussions pourraient avoir lieu non pas seulement entre Bédié et Ouattara, mais entre Ouattara et les leaders politiques adversaires avec à leur tête le président Bédié et secondé par le président Affi.
LIRE AUSSI : Affi présenté vivant dans une vidéo : « une mise en scène »
Sans cela, point de discussions et le peuple continuera d’exprimer son mécontentement pour faire barrage à la forfaiture jusqu’à la victoire finale pour bouter hors le dictateur.
Nous ne sommes qu’au petit a) du grand 1), gardons les yeux sur la ligne d’arrivée.