Un arbre a terminé sa chute sur un minicar sur l’autoroute du nord ce lundi 9 novembre 2020 et a fait sept morts.
Un gros arbre abattu par des inconnus a chuté sur un minicar faisant 7 morts parmi les occupant de cet engin, lundi 9 novembre en fin d’après-midi au pk 93 sur l’autoroute du Nord.
Selon les premiers éléments du constat de la brigade routière de N’douci, il s’agit d’un car de voyageurs en partance pour Daloa qui a subit le poids d’un arbre tombé brusquement au travers de la chaussée nord de l’autoroute du Nord. Le chauffeur n’a pu éviter l’arbre qui est tombé au moment de son passage.
Le premier bilan fait état de sept morts et douze blessés, conduits à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô.
LIRE AUSSI : Le message du GPS de Soro aux musulmans qui réduit les chances de Ouattara
Selon le commandant de la brigade routière, les arbres qui sont tombes avaient été préalablement sciés par des individus non encore identifiés. La force du vent les a par la suite fait tomber, a-t-il expliqué.
Cet accident intervient au moment où de nombreuses manifestations, dans le cadre de l’appel à la désobéissance civile de l’opposition, avaient lieu dans diverses localités et endroits du pays, où des arbres sont fréquemment abattu et placées au travers des routes pour empêcher la circulation.
Des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants ont fait, ce lundi, deux morts à Elibou, localité situé sur l’autoroute du Nord, non loin du lieu de cet accident.