26 C
Abidjan
dimanche, novembre 24, 2024
More

    Derniers articles

    Qui est Doug Emhoff, le mari de Kamala Harris, première femme Vice Présidente des États-Unis

    Focus sur Doug Emhoff, le mari de Kamala Harris, la toute première femme Vice-présidente dans l’histoire des États-Unis.

    L’épouse du président des États-Unis est appelée « First Lady ». Celle du vice-président, « Second Lady ». À compter du 20 janvier, il faudra donc appeler « Second Gentleman » Doug Emhoff, le mari de la vice-présidente élue Kamala Harris.

    Comme sa femme il sera le premier. Comme sa femme, il incarne désormais une société qui a entériné de profonds changements, pour le meilleur.

    Son mari, Doug Emhoff, a tweeté sa fierté après la victoire de sa femme aux côtés de Joe Biden. D’ailleurs sur le réseau social, le premier « Second Gentleman » se présente comme, « papa, mari de Kamala Harris, avocat, aspirant golfeur, défenseur de la justice et de l’égalité ».

    Sur son compte Twitter, Doug Emhoff se présente comme, « père, mari de Kamala Harris, avocat, aspirant golfeur, défenseur de la justice et de l’égalité ». Samedi, il a tweeté une photo de lui étreignant son épouse pendant cette séance de jogging qui restera peut-être célèbre. C’est celle qu’un coup de fil a interrompue pour célébrer la victoire avec Joe Biden. « Si fier de toi », lui écrit-il.

    Mi-août, quelques jours après la désignation de sa femme comme colistière, il s’était mis en congé sans solde du cabinet d’avocats qu’il dirige à Los Angeles depuis 2017. Âgé de 56 ans, cet avocat des médias, des sports et du divertissement fait partie de l’énorme cabinet DLA Piper. Il a défendu les réalisateurs du film « American Made » (avec Tom Cruise), des joueurs de la National Football League, dont le receveur Willie Gault.

    Son beau-frère est le directeur juridique d’Uber Technologies. Son frère est pompier en Californie, début novembre, il s’était exprimé sur ce frère en première ligne avec beaucoup d’émotion.

    Doug Emhoff a deux enfants d’un premier mariage, Cole (26 ans) et Ella (21 ans). Il a divorcé en 2008 de sa première femme avec qui il est resté en très bons termes. En 2013, il rencontre Kamala Harris, alors procureure générale de Californie, lors d’une « blind date » organisée par une amie de celle-ci. Ils se marient l’année suivante.

    Le couple et leurs deux enfants forment une « famille moderne », a dit Kamala Harris, en racontant que Cole et Ella, ses beaux-enfants l’appelaient « Momala ». Le couple est très soudé et Doug Emhoff donne l’image d’un mari entièrement dévoué à son épouse. En juin 2019, lors de la convention des démocrates de Californie, il n’avait pas hésité à sauter sur la scène pour protéger Kamala Harris d’un activiste qui lui avait pris le micro des mains.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.