La délivrance du passeport biométrique offerte aux ivoiriens de la diaspora de France désormais disponible aussi bien à Lyon qu’à Paris.
Le Consulat général de Côte d’Ivoire à Lyon a présenté son nouveau module d’enrôlement en ligne pour l’obtention des passeports biométriques pour les ivoiriens de Lyon et du sud de la France, annonce un communiqué de la représentation diplomatique.
« La ville de la région Rhône-Alpes devient ainsi la seconde commune française où il est possible d’obtenir ce précieux document administratif. L’opération de délivrance du passeport ordinaire biométrique à puce électronique, désormais possible, s’inscrit dans la politique du gouvernement de Côte d’Ivoire de rapprocher l’administration ivoirienne des ivoiriens de la diaspora », souligne le document.
LIRE AUSSI: Covid-19: 12 nouveaux cas en Côte d’Ivoire
La cérémonie officielle de lancement a eu lieu le vendredi 23 octobre 2020, au Consulat général de Côte d’Ivoire à Lyon, en présence du Consul général, l’ambassadeur Lambert Aka Ezoa, et du représentant de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI), Touré Mohamed.
Le consulat général de Côte d’Ivoire à Lyon a été créé en 2018. Lyon compte quelque 2845 ivoiriens officiellement enregistrés à la préfecture de police.
LIRE AUSSI: L’arrestation de Jean-Yves Esso, cadre du PDCI serait-elle en cours ?
Il est possible d’entamer la réalisation d’un passeport biométrique six mois avant son expiration.
Les passeports biométriques ont été lancés en Côte d’Ivoire le 29 juillet 2008.