Au cours de l’affrontement en Somalie, la SNA a tué 14 combattants d’al-Shebab et en a blessé 15 autres ce vendredi 6 novembre.
L’Armée nationale somalienne (SNA) a tué 14 combattants d’al-Shebab et en a blessé 15 autres lors d’un affrontement féroce vendredi dans la région centrale de Gal Gadud, a annoncé samedi le chef militaire.
Odawa Yusuf Rage, commandant de la SNA, a déclaré que les forces gouvernementales avaient lancé une attaque visant les cachettes d’al-Shebab et infligé des pertes aux militants.
« Nous avons tué 14 combattants d’Al-Shebab et blessé 15 autres lors d’affrontements intenses avec les militants », a indiqué M. Rage.
LIRE AUSSI:Opération “Ville morte” annoncée par l’opposition
Il a ajouté que l’armée avait également récupéré des armes et des munitions des combattants.
Les habitants locaux ont dit à Xinhua qu’il y avait un combat intense entre les forces gouvernementales et les combattants d’al-Shabab.
Les régions du sud et du centre de la Somalie ont été témoins d’affrontements entre les forces gouvernementales et les extrémistes d’al-Shabab depuis que les combattants ont été chassés de la capitale Mogadiscio en août 2011 par l’armée somalienne et les forces de l’Union africaine.