26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Affi N’Guessan interpelle Jean-Yves Le Drian : « la constitution ivoirienne interdit également un 3e mandat »

    Affi N’Guessan s’est adressé au ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, ce vendredi 6 novembre 2020.

    Au terme d’un séjour de 24h au Niger, Jean-Yves Le Drian avait rendu un vibrant hommage à Mahamadou Issoufou qui, arrivant en fin mandat, a respecté son engagement de ne pas se représenter pour un troisième mandat. La future élection présidentielle sera une référence pour l’Afrique, a déclaré le ministre des Affaires étrangère français dans un point de presse avec son homologue Kalla Hankouraou. « Je suis venu pour rencontrer le président Issoufou avant la fin de son mandat, ici, parce que nous avons depuis 2012 de nombreux échanges de qualité et je tenais à lui rendre hommage. »

    Le porte-parole du Conseil National de Transition (CNT), Affi N’Guessan a réagi ce vendredi 6 novembre 2020, suite à cette intervention du chef de la diplomatie française.

    LIRE AUSSI : Affi N’Guessan sort et dément son arrestation

    « Je rappelle au chef de la diplomatie française que la constitution ivoirienne interdit également un troisième mandat. Tout le sens du combat du CNT est que la Côte d’Ivoire devienne à son tour un exemple pour l’Afrique. Nous comptons sur le soutien de la communauté internationale », a indiqué le porte-parole du Conseil National de Transition (CNT) avant d’ajouter :

    « les hommages de Jean-Yves Le Drian envers Issoufou Mahamadou pour son respect de la constitution du Niger, qui interdit un 3e mandat, sont pleinement justifiés. Le Niger est une référence pour l’Afrique. Je veux voir plus généralement dans ce message une invitation au respect des institutions. »

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.