Israël a commencé les essais cliniques d’un vaccin contre le COVID-19 sur l’homme, selon les hôpitaux de Hadassah et de Sheba.
A l’hôpital de Sheba, situé dans le centre de l’Etat hébreu, un étudiant en commerce de 26 ans s’est fait inoculer le nouveau vaccin « BriLife » créé par l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR).
Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, qui s’est rendu dimanche à l’hôpital de Sheba, a déclaré que « la véritable sortie de la crise du coronavirus est dans le développement de vaccins. C’est donc un jour très important qui (nous) apporte une dose d’encouragement ».
En parallèle, un autre volontaire de 34 ans a été vacciné à l’hôpital Hadassah de Jérusalem.
En novembre, environ 80 autres volontaires seront vaccinés dans ces deux hôpitaux, la moitié recevant un vaccin et les autres recevant un placebo.
Ensuite, sur une période de trois semaines, les chercheurs testeront les volontaires vaccinés pour savoir s’ils ont développé des anticorps.
LIRE AUSSI:SUIVEZ EN DIRECT LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE L’OPPOSITION IVOIRIENNE CE…
La deuxième phase des essais sur l’homme, prévue pour décembre, comprendra des tests de sécurité qui seront effectués sur 960 volontaires, tandis que dans la troisième et dernière phase, dans environ six mois, l’efficacité du vaccin sera testée avec la participation de jusqu’à 30.000 volontaires.