Un prêtre orthodoxe a été grièvement blessé par balles ce samedi 31 octobre à Lyon alors qu’il fermait son église, selon Franceinfo.
Le suspect est toujours en fuite et il est activement recherché par les autorités. Selon Ludovic Cassier, représentant départemental du syndicat Unité SGP Police, le tireur présumé serait « de type méditerranéen qui fait 1m90 environ. Il était habillé d’une longue gabardine noire avec un bonnet noir. Il semblait dissimuler sous sa gabardine un fusil à pompe à canons scié. Il a fait usage de son arme en direction du prêtre orthodoxe de l’église et il a pris la fuite ».
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a ouvert une cellule de crise à Paris, en lien avec le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex qui doivent le rejoindre.
LIRE AUSSI: AFFRONTEMENTS À TIÉBISSOU : UN MORT ET PLUSIEURS BLESSÉS
Ce week-end est la célébration de la fête catholique de la Toussaint. « Nous devons permettre à chacun de pratiquer son culte en toute liberté et en toute sécurité », a déclaré ce samedi le Premier ministre Jean Castex.