Un affrontement entre des jeunes du RHDP et ceux de l’opposition, a fait 8 blessés graves, samedi 31 octobre 2020 à Vavoua.
Selon un notable du chef du village de Bahoulifla, Tapé Georges, réagissant à l’acte de destruction du matériel électoral fait par un groupe de jeunes, d’autres jeunes se réclamant du parti au pouvoir, armés d’armes blanches et fusils de chasse en mains, ont attaqué faisant huit blessés graves dans le camp des premiers.
Certains domiciles et restaurants des personnes pris comme autochtones Gouro ou Sokia ont été saccagés, ajoutent des habitants joints au téléphone. Ces blessés, jugés très graves, ont été transportés au centre hospitalier de Daloa pour recevoir des soins appropriés.
Un calme précaire règne actuellement dans ce village cosmopolite situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Vavoua sur l’axe Daloa-Séguéla, indique-t-on.
LIRE AUSSI: ELECTION À KORHOGO : UNE FORTE AFFLUENCE POUR LA PRÉSIDENTIELLE
Le vote, toutefois, n’a plus eu lieu. Les forces de sécurité et les agents électoraux ont regagné chacun sa base.
En dehors de la ville de Vavoua où l’élection du président de la république se déroule dans le calme, la situation est très agitée dans plusieurs localités du département de Vavoua, signale-t-on.