Ce 29 octobre 2020, un homme armé d’un couteau a été interpellé à Lyon sans faire de victimes, selon le maire du 2e arrondissement.
L’homme était armé d’ »un couteau de 30 centimètres et semblait prêt à passer à l’acte » lorsqu’il a été interpellé par la police nationale à la gare de Lyon Perrache, a précisé Pierre Oliver.
D’après des informations de plusieurs médias français dont Le Figaro, l’homme serait un ressortissant afghan né en 1994 et connu des services de renseignement pour islamisme radical.
Cet incident intervient alors qu’une attaque terroriste a fait trois morts dans la basilique Notre-Dame de Nice jeudi matin, à la suite de laquelle le gouvernement français a annoncé le déploiement de 4.000 militaires sur l’ensemble du territoire et le passage du plan Vigipirate au seuil maximal « urgence attentat ».
LIRE AUSSI: ALGÉRIE : LE PRÉSIDENT TEBBOUNE TRANSFÉRÉ EN ALLEMAGNE
Par ailleurs, un homme a été abattu par la police ce jeudi à Avignon après avoir menacé des passants avec une arme. Le caractère terroriste n’a en revanche pas été retenu à ce stade par le parquet.