Emmanuel Macron a annoncé 28 octobre 2020, un reconfinement de la France. L’élection présidentielle ivoirienne annulée à Paris ?
« J’ai décidé qu’il fallait retrouver, à partir de vendredi, le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire national est concerné », a déclaré le chef de l’Etat lors d’une allocution télévisée.
La France risquerait de connaître « au moins 400’000 morts supplémentaires » d’ici à quelques mois si rien n’est fait face à l’épidémie de Covid-19 dans l’idée de rechercher l’immunité collective, a affirmé mercredi Emmanuel Macron.
« Jamais la France n’adoptera cette stratégie » qui signifierait « le tri entre les patients », a ajouté le chef de l’Etat au cours de son allocution télévisée.
LIRE AUSSI: SÉGUÉLA : MOBILISATION DE 2 000 FEMMES DU WORODOUGOU POUR LA VICTOIRE DE OUATTARA
Face à cette situation un peu plus compliquée enquêteur Chris Yapi se livre à de nouvelles révélations
• Les bureaux de vote demeureront fermés en France pour cause de confinement dû au COVID-19 qui sera effectif à partir de Vendredi de sorte que la diaspora ivoirienne ne pourra pas se rendre aux urnes. En France la santé est prioritaire et est une question de sécurité nationale.
LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : UNE CAMPAGNE UNICOLORE À DIVO
• Alassane Ouattara a tenté via l’ambassade de négocier pour obtenir une dérogation spéciale pour le vote des ivoiriens. L’Élection est compromise en France. En France, les Villes du vote que les autorités avaient choisi sont : Îles de France – Marseille – Bordeaux. Les lieux de votes choisis en Îles de France : Palais des Congrès de Montreuil, Salle des Docks Aubervilliers, Salle des Moulins basset à Saint-Denis.Ce sont des salles privées. Si elles s’hasardent à leur accorder lesdites salles, elles perdront leurs agréments. Alassane Ouattara se prenait il pour le Roi de France ?
• Toujours est-il qu’il vient d’essuyer son premier camouflet! Au moment où nous écrivons ces lignes Ouattara en furie s’entête à obtenir sa dérogation très très spéciale! L’élection peut-elle être valable amputée d’une partie de l’électorat ?