L’UNICEF a condamné l’attaque ayant coûté la vie à deux travailleurs humanitaires dans la capitale Mogadiscio en Somalie.
Jesper Moller, représentant par intérim de l’UNICEF pour la Somalie, a déclaré dans un communiqué publié mercredi à Mogadiscio que l’agence onusienne était choquée de l’attaque qui s’est produite mardi dans le sud de la capitale somalienne. Deux travailleurs humanitaires ont perdu la vie dans le district de Kahda à cause de l’explosion d’un véhicule piégé avec un engin explosif improvisé du groupe terroriste shebab.
« L’UNICEF condamne vivement cette attaque et appelle les autorités à mener une enquête approfondie. Les travailleurs humanitaires ne devraient jamais être pris pour cible », a souligné M. Moller.
Il a précisé que les deux victimes travaillaient courageusement en première ligne pour lutter contre la polio, risquant leur vie pour fournir des services de santé essentiels aux enfants vulnérables.
LIRE AUSSI: LE MESSAGE DU GPS DE SORO AUX MUSULMANS QUI RÉDUIT LES…
« Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes », a indiqué M. Moller, ajoutant que l’attaque avait également tué un responsable du gouvernement somalien.
Le représentant de l’UNICEF a affirmé que les attaques contre les professionnels de la santé constituaient une violation du droit international et ne pouvaient pas être tolérées.
Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque de mardi.