Le superviseur de la CEI pour les régions du Gboklè, Nawa a salué l’esprit d’anticipation du corps préfectoral de la région de la Nawa.
Mme Voli-Bi Koné Marguerite qui s’exprimait, lors de la séance de sensibilisation et d’information sur le mode opératoire des élections présidentielles, mardi 27 0ctobre 2020, à la maison des jeunes de Soubré en présence du corps préfectoral de toute la région, a dénoncé les violences perpétrées à l’occasion des manifestations de l’opposition.
Pour elle, “la violence n’a jamais rien résolu, bien au contraire elle laisse des traces qui souvent sont difficile à soigner”.
Mme Voli-Bi Koné Marguerite a encouragé les populations à aller aux élections pour exprimer leur choix. “Pour ces élections, on peut recourir au bulletin blanc pour dire que nous sanctionnons les candidats en compétition. Et cette année ce taux de bulletin blanc sera connu”, a-t-elle indiqué.
LIRE AUSSI: CHARLES AKOUN, FILS DE LAURENT AKOUN, DU FPI ASSASSINÉ LE 27…
Elle a donc invité les populations à sortir massivement ce 31 octobre pour aller exprimer leur choix dans les urnes,”car le corps préfectoral m’a rassuré que la sécurité sera garantie et que le vote va se dérouler dans le calme et la tranquillité”.