26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Destruction du siège local de la CEI de Ananda à Daoukro

    Tensions sur le terrain continue de monter avec la destruction le 27 octobre 2020, du siège local de la CEI de Ananda à Daoukro.

    Tensions sur le terrain Des appels de détresse, des vidéos sur les réseaux sociaux qui montrent des jeunes s’opposant à l’avancée des forces de sécurité.

    « Depuis le matin (mardi 27 octobre 2020), une armée spéciale a essayée de forcer le passage à ANANDA, (au centre de la Cote d’Ivoire, dans le département de Daoukro). Des hommes encagoulés, lourdement armée, accompagnés par des mini-cars ont rebroussé chemin et sont actuellement dans un village, entre ANANDA et M’bahiakro. », selon une source locale.

    LIRE AUSSI : “QUAND SORO RÉUSSIT À BRISER LE MYTHE QUE SAIT BÂTI OUATTARA AUTOUR DE LUI”

    Pas la même version, côté Armée nationale. « Ce sont des fausses images qui circulent. Il n’y a eu aucun affrontement et les troupes déployées sont encasernées à l’escadron. Seulement depuis le lundi 26 octobre 2020, une expédition a dégagé l’axe Bongouanou – Daoukro. Daoukro était isolé avec plus de 300 troncs d’arbre sur l’axe. ».

    LIRE AUSSI :CORONAVIRUS AFRIQUE : LE BILAN AU 27 OCTOBRE 2020

    Toutefois, à la CEI, l’on confirme la destruction du siège local de Ananda. « Le matériel électoral est en cours de déploiement dans les chef-lieux de région. Nous notons des problèmes sécuritaires. », dit-on à la CEI.

    Le chef de l’Etat ivoirien espère que le déploiement des 35.000 agents des forces de sécurité sur le terrain permettra de garantir la sécurité des biens et des personnes.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.