Un haut responsable du Nigeria a exprimé ses craintes face à des cas d’infection au Covid-19 à la suite des manifestations.
Depuis plus de deux semaines, le Nigeria a connu d’énormes manifestations à travers ses Etats sans respect du protocole sanitaire en vigueur, a noté Boss Mustapha, secrétaire du gouvernement fédéral, lors d’une conférence de presse.
Celui qui est également responsable du groupe de travail présidentiel sur le COVID-19 a jugé que ces manifestations des jeunes se sont « malheureusement métamorphosées en une situation de sûreté et de sécurité sans précédent et avec des développements du COVID-19 dans le pays ».
M. Mustapha a souligné que cette situation avait affecté l’économie et la vie sociale, les grandes manifestations, les cambriolages dans des entrepôts et des habitations ou encore le pillage de magasins par des jeunes en colère ayant placé le pays en « grand danger d’une résurgence du virus ».
LIRE AUSSI: CONCOURS ADMINISTRATIFS 2020: LE DIRECTEUR EFFECTUE UNE TOURNÉE SUR DES SITES…
Selon le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC), le pays a recensé lundi 119 nouveaux cas d’infection, portant le total à 62.111, dont 1.132 décès et 57.571 guérisons.
LIRE AUSSI: MANIFESTATIONS AU NIGERIA : L’UA INTERPELLE LE GOUVERNEMENT
La courbe épidémique montre que le Nigeria connaît une tendance à la baisse des infections quotidiennes depuis la fin août, la plupart des bilans journaliers affichant moins de 200 cas, contre un record de 790 cas début juillet.