En 2000, Charlène Wittstock et Albert II de Monaco se rencontrent par le biais de leur passion commune pour le sport. Un an plus tard, le prince aperçoit la nageuse dans un hôtel monégasque et l’invite à dîner.
Le 2 juillet 2011, le couple princier a célébré son mariage religieux après s’être dit “oui” civilement la veille. Les deux cérémonies se sont déroulées à Monaco. Trois ans plus tard, les jumeaux Gabriella et Jacques viennent agrandir leur famille.
Très attendue par les Monégasques et la presse internationale, cette union avait donné lieu à diverses rumeurs pendant plusieurs années avant que les fiançailles soient finalement annoncées par un communiqué officiel le 23 juin 2010.
Restés discrets pendant plusieurs mois, les deux tourteaux vont s’afficher en février 2006, durant les Jeux Olympiques d’hiver de Turin. Critiqué pour ne pas avoir fondé de famille en tant que souverain du Rocher, le prince Albert prend son temps avant de se fiancer, préférant être sûr de ses sentiments.
Les époux se sont envolés pour leur voyage de noces en Afrique du Sud le 4 juillet 20115. Ce voyage était la première visite officielle du couple princier, au cours de laquelle ils ont été reçus par le président Jacob Zuma et son épouse. La princesse Charlène a été reçue par Mgr Desmond Tutu, prix Nobel de la paix.
Retour en images sur une histoire d’amour qui a surmonté des rumeurs d’infidélité et de fugue, ainsi que la pression permanente à laquelle les Grimaldi sont soumis.