En annonçant leur retrait, Harry et Meghan ont précisé qu’ils souhaitaient devenir « financièrement indépendants ». Exilés depuis quelques mois à Los Angeles, le duc et la duchesse de Sussex vont de déconvenue en déconvenue.
La reine Elizabeth II vient de leur interdire d’utiliser le terme Royal à l’avenir. Cette décision lourde de conséquences prive le couple de leurs réseaux sociaux. Cette décision lourde de conséquences prive le couple de leurs réseaux sociaux.
La nouvelle vie à laquelle ils aspirent entraîne inévitablement une mise à plat de leurs finances et la recherche de nouvelles sources de revenus.
Comme ils ne peuvent plus utiliser les réseaux sociaux de la Sussex Royal, Meghan Markle et Harry sont obligés de “compter” sur les autres. “Leurs plateformes sont maintenant inactives ou dormantes, ils doivent donc compter sur des organisations comme Homeboy pour afficher les photos et nous alerter sur le travail qu’ils font réellement”, a déclaré Lizzie Robinson.
De son côté, le journaliste Chris Ship a commenté. “Ils doivent trouver cela très frustrant de ne pas avoir leurs propres canaux de médias sociaux. Ils ont été critiqués pour avoir créé leur site web et l’avoir appelé “Sussex Royal. Je suis sûr que des travaux sont en cours pour mettre en place leurs propres plateformes de médias sociaux, mais pour l’instant, ils n’en ont pas”. Ce que confirme Lizzie Robinson. Ils n’en ont pas, donc la seule façon de les entendre ou de les voir est que les gens le fassent en leur nom.’’
Une mauvaise passe et une période difficile pour ce couple, alors qu’il avait tout bonnement quitté l’Angleterre pour s’installer aux Etats-Unis pour voler de leurs propres ailes.