Un activiste camerounais de la diaspora appelé «Général El Che Nou», membre de la Brigade Anti-Sardinard (LOW), a annoncé dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, la mort de la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya.
Selon le site CameroonWeb, l’activiste devenu célèbre grâce à ses actions contre le régime de Biya le général El Che Nou a révélé en direct sur les réseaux sociaux que la première dame du Cameroun, Chantal Biya est décédée de Coronavirus le mardi 16 juin 2020. Ajoutant que la Première Dame avait confisqué le pouvoir par le biais du secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh après la mort de Paul Biya.
« Je vous assure celle-là même qui a confisqué le pouvoir après le décès de son mari vient également de rendre l’âme. Il y a de cela 2h. Elle vient de passer de vie à trépas » a déclaré El Chenou. Selon sa source, le couple présidentiel est décédé du Coronavirus.
La dernière apparition publique de Chantal Biya remonte à la célébration de la journée internationale de la femme. Depuis, les informations en provenance du Palais de l’unité ne sont pas rassurantes. Chantal Biya avant sa mort serait plongée dans un coma profond depuis plusieurs jours selon El Chenou. « Elle est tombée dans le coma mercredi. Ils ont tout essayé », précise la source militaire qui a informé l’activiste El Chénou.