La princesse Hermine de Clermont-Tonnerre, la plus rock’n’roll des princesses du monde de la jet set hexagonal est dans un état préoccupant après avoir été victime d’un accident de la route, lundi 1er juin 2020.
Suite à un accident de moto, Hermine de Clermont-Tonnerre est plongée dans le coma. D’après les informations de Gala, la jeune femme qui était devenue styliste chez Dior à 22 ans serait dans un état « préoccupant. » De son côté, son ami Jean-Luc Lahaye a confié à Jordan de Luxe sur Non Stop People que son pronostic vital était engagé, espérant tout de même qu’elle « récupère toute sa mobilité. »
Actrice, écrivaine et princesse
À la tête d’une société de communication événementielle, Hermine de Clermont-Tonnerre a plus d’une corde à son arc ! Écrivain, la jeune femme a écrit cinq livres qu’elle signe Princesse Hermine de Clermont-Tonnerre. Elle a notamment publié Politesse oblige : Le Savoir-Vivre aujourd’hui en 1996, Un jour mon prince viendra, mais où, quand, comment ? : Savoir-aimer, en 2001, Politesse oblige : savoir-vivre au XXIe siècle en 2003, Mon prince est venu : pour un temps, pour longtemps, ou pour toujours ? en 2005, et enfin, L’art et la manière du discours de mariage, en 2009. Elle est également apparue au cinéma dans trois films. En 1997, elle avait un petit rôle dans Alliance cherche doigt de Jean-Pierre Mocky. Un an plus tard, c’est auprès de la styliste Sonia Rykiel qu’elle jouait dans Riches, belles, etc. Enfin, c’est dans Trois zéros de Fabien Onteniente – célèbre pour avoir réalisé la saga Camping avec Franck Dubosc – qu’elle a fait une courte apparition en jouant son propre rôle ! Connue du petit écran, elle a également fait des apparitions régulières dans l’émission C’est mon choix et a été candidate des émissions de télé-réalité Fear Factor en 2004 et La Ferme Célébrités en 2010 !
Vie familiale de la princesse
Figure incontournable de la jet-set, Hermine de Clermont-Tonnerre est issu de la noblesse par son père, Charles Henri, 11e duc de Clermont-Tonnerre. Elle est la sœur de l’actuel duc de Clermont-Tonnerre. À 54 ans, Hermine de Clermont Tonnerre est la maman de deux enfants : Allegra (17 ans) et Calixte (15 ans), nés de son mariage avec le financier britannique spécialisé dans la banque d’investissement Alastair Cuddeford. Cependant, le couple a mis un terme à sa relation en 2009 après dix ans de mariage.