Une rencontre d’information et d’évaluation des acquis du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au niveau de l’implantation de la coordination de Gbêkê 3 s’est tenue samedi 30 mai, au siège du parti à Béoumi.
Il s’agissait pour le ministre Sidi Tiemoko Touré, coordinateur régional de Gbèkè 3, de s’assurer du travail fait sur le terrain à quelques mois des élections présidentielles et remobiliser toutes les structures pour la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly dès le premier tour.
Le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, a ouvert la série des allocutions, en souhaitant d’emblée la bienvenue à tous les militants et sympathisants du RHDP présents à cette tribune et remercié le coordonnateur régional pour les efforts “inlassables” abattus avec le délégué départemental, Meh Martial, pour occuper le terrain au fil des mois.
Le délégué départemental qui a dressé le tableau récapitulatif des acquis au niveau de l’implantation du parti dans le département, a rassuré le ministre Sidi Touré de la présence quasi-totale des structures du parti dans toutes les sous-préfectures du département de Béoumi. M. Meh Martial est revenu sur la nécessité d’établir des documents afférents au processus électoral à venir. Pour ce faire, il a instruit les délégués des sept sous- préfectures de mettre tout en œuvre pour que les nouveaux majeurs inscrits dans les différentes sections puissent avoir leurs documents à temps pour participer à la révision de la liste électorale.
Quant au ministre Sidi Touré, il s’est réjoui de toutes les avancées “notables” dans l’implantation du RHDP à Béoumi et a exhorté les uns et les autres à redoubler d’effort et d’ardeur pour prendre le terrain politique du département.
Il a rassuré les différentes structures mises en place de sa disponibilité pour mettre tout à leur disposition afin de garantir la victoire du RHDP dans la coordination qu’il dirige.
Plusieurs cadres venus de Bouaké ont tenu à apporter leur soutien au ministre Sidi Tiémoko Touré35