La saison 2019-2020 de la Liga reprendra le 11 juin, a annoncé vendredi le Conseil supérieur des Sports espagnol.
Après l’Angleterre et l’Italie, l’Espagne annonce à son tour la date de reprise de son championnat national : la Liga reprendra le jeudi 11 juin – comme la Premier League. L’information, relayée par le quotidien As, a été confirmée par le Conseil Supérieur des Sports espagnol. La première affiche au programme sera le derby d’Andalousie très attendu entre le FC Séville et le Betis, avant la suite de cette journée durant le weekend qui suivra.
LIRE AUSSI: http://MERCATO : LIVERPOOL ET EVERTON SE LIVRENT BATAILLE POUR PHILIPPE COUTINHO
Le derby sévillan au programme
« La Fédération espagnole et la Liga ont trouvé un accord sur le déroulement des onze journées qu’il reste à jouer pour la fin de la saison de la Liga. La reprise de la compétition se tiendra lors du week-end du 13 et 14 juin. Le premier match aura lieu le jeudi 11 entre Séville et le Betis », indiqué le communiqué officiel relayé par le quotidien As. Le Real Madrid devra affronter Eibar tandis que le FC Barcelone défiera le Real Majorque.
Hormis la France, tous les championnats du « Big Five » Européen vont reprendre. La Premier League le 17 juin, retour prévu pour le 20 juin en Serie A et enfin le 11 juin pour la Liga.