Le mariage homosexuel de plus en plus présent Afrique. Au Nigeria, la toile est en ébullition depuis plusieurs jours, après le mariage de deux hommes : Odumegwu a scellé son union avec son compagnon, Ebuka, « l’amour de sa vie ».
L’événement a été célébré en grande pompe avec la présence des parents, partisans et de la communauté LGBT, qui a mis la toile en ébullition, rapporte Beninwebtv.
« Personne ne possède ma vie et personne ne me dira quoi faire de ma vie. Ebuka et moi, nous nous sommes rencontrés à l’école primaire jusqu’à aujourd’hui (…) nous nous aimions à l’époque. Je suis fier de vous dire que je suis homosexuel. Je ne fais pas avec les filles parce que je les déteste. Ma vie homosexuelle est la meilleure », a confié l’heureux élu aux médias locaux.
Si Chukwuemeka Odumegwu jubile pour avoir trouvé « l’amour de sa vie », cette union que d’aucuns qualifient de crime contre-nature, une déviance, voire une abomination vis-à-vis de Dieu, ne cesse de secouer le web. Et chacun y va de son appréciation. Si, pour certains, cette union contre-nature est la preuve que la fin du monde est proche, les moins superstitieux voient plutôt la promotion de la perversité.