Les candidats au fauteuil présidentiel de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont eu une rencontre, vendredi 8 mai, avec le Général Palenfo, président du Comité national olympique (CNO). Objectif : apaiser les tensions en cette période précampagne, rapporte Eugène Diomandé, en charge de la campagne de Didier Drogba, absent à la rencontre.
Ce vendredi 08 mai le Président du Comité national olympique ivoirien, le Général Lassana PALENFO a convoqué une réunion au siège de ce Comité sis aux 2 Plateaux. Étaient donc attendus, les 3 candidats ainsi qu’un de leur représentant. Notre candidat DD souffrant, il a été représenté par moi-même son Coordinateur de campagne ainsi que par le Magistrat Charles BOGUI.
L’ordre du jour: Des élections apaisées.
Le Général Lassana PALENFO a émis le vœu de voir sur les réseaux sociaux des débats moins houleux entre les candidats et leurs porte-paroles. Il a également appelé à la fraternité et au fair-play sportif.
LIRE AUSSI: http://ÉLECTION À LA FIF : UN INTERNAUTE FAIT DES RÉVÉLATIONS INÉDITES SUR LA CANDIDATURE DE DIDIER DROGBA
Après le Général, ont suivies 4 interventions:
* Le représentant de la FIFA, Mr Jacques ANOMA, qui a abondé dans le sens du Général
* Moi-même qui, au nom de DD, ai promis une déclaration d’apaisement de notre candidat dans les jours à venir
* Les candidats Idriss DIALLO et Sory DIABATE, qui ont promis d’œuvrer à un climat fraternel et fair-play pendant la campagne
EUGENE DIOMANDE