Eudoxie Yao présente ses excuses à la nation ivoirienne et à son président, Alassane Ouattara, une semaine après l’anniversaire controversé d’Emma Lohouès. L’artiste et plusieurs célébrités ivoiriennes avaient écopé de 6 mois de prison avec sursis pour violation pour trouble à l’ordre public.
Eudoxie Yao, présente à l’anniversaire de Emma Lohouès célébré en fin de semaine dernière, en total violation des mesures barrières édictées par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus, a présenté jeudi, dans la soirée, ses excuses.
« Je demande pardon à son excellence le chef de l’état et à tout le gouvernement pardon aussi au DG de la police au préfet et au procureur sans oublier mes frères ivoiriens », a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Non sans regretter son implication dans cette soirée inopportune dont les images et les vidéos ont créé l’émoi sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI: MOLARÉ, SA CONFIDENCE SUR LE GROUPE MAGIC SYSTEM : ”JE NE PEUX JAMAIS OUBLIER” https://www.abidjanpeople.net/molare-sa-confidence-sur-le-groupe-magic-system-je-ne-peux-jamais-oublier/
Pour atténuer la colère des nombreux fans et autre internautes qui l’ont vilipendée sur la toile, la bimbo ivoirienne n’a pas manqué de leur adresser un message spécial d’attachement.
« Je vous aime piannn (de gré ou de force) même ceux et celles qui m’ont insultés », a-t-elle ajouté. Avant d’inter ses compatriotes à veiller au respect scrupuleux des mesures barrières éditées par les autorités sanitaires en vue de freiner la propagation de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire.
« Respectez toutes les mesures d’hygiène face à cette pandémie ne faites pas comme nous et sachez qu’en toute chose l’erreur est humaine », a indiqué Yao Blasoni N’Koyeheet Louise Eudoxie.
Le Molare : « Je vais m’auto confiner et recommander la même chose aux autres invités »
Le chanteur Molare, promoteur du PRIMUD, également condamné dans l’affaire, a lui aussi demandé pardon en début de semaine.
LIRE AUSSI: SERGE BEYNAUD À L’ELYSÉE MONTMARTRE https://www.abidjanpeople.net/serge-beynaud-a-lelysee-montmartre-5/
« Je viens m’excuser d’autant plus je suis un exemple pour beaucoup et que je devrais avoir un rôle à jouer dans cette pandémie. Rôle tenu dès le début je comprends donc les frustrations qui peuvent en découler. J’apprécie les critiques objectives et constructives de mes différents fans et proches, je m’en excuse. Je vais m’auto confiner jusqu’à ce que j’ai les résultats des tests sur le COVID 19 soient donnés. Je vais recommander la même chose aux autres invités », a dit l’artiste.
Recommandations
Arrêtée puis présentée au procureur, lundi 20 avril 2020, Emma Lohoues, organisatrice de la fête, a tenté de s’expliquer sans convaincre. Après l’audition, la star a été condamnée à six mois de prison avec sursis et deux millions FCFA d’amende.
Eudoxie Yao, Gros Bedel, Molare ont été auditionnés mardi 21 avril à l’occasion d’une audience en flagrant, puis condamnés à six mois de prison avec sursis et trois millions FCFA d’amende.
A l’endroit de tous les mis en cause, le juge d’instruction a recommandé leur implication dans les campagnes de sensibilisation contre le Covid-19.