Quatre ans après, Serge Aurier parle de l’incident regrettable de l’affaire Périscope dans laquelle il a traité son entraîneur Laurent Blanc de « fiotte ».
Serge Aurier revient sur l’affaire Périscope qui avait secoué le monde du football. En effet, il y a quatre ans, le joueur ivoirien avait traité son entraîneur Laurent Blanc de « fiotte ». L’ex-sociétaire du PSG revient sur les conséquences regrettables d’une « erreur juvénile », dans la vie du footballeur ivoirien.
Retour sur les faits
On est en 2016. Le PSG se prépare à affronter Chelsea en Ligue des Champions. Mais quelques jours plus tôt, Serge Aurier se retrouve dans une vidéo sur l’application Périscope dans laquelle il insulte un certain nombre de ses équipiers et entraîneur de l’époque, déclarant pour rappel: « Laurent Blanc, c’est une fiotte. »
LIRE AUSSI: FOOTBALL : LE ONZE TYPE AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS, SELON LE JOURNAL THE SUN, ROGER MILLA ET OKOCHA ABSENTS
Ecarté du PSG
Un peu plus de quatre ans après ce bad buzz, à l’occasion d’un Insta Live, le joueur désormais à Tottenham, est revenu sur ses propos: « Non franchement parce que si je regrette, ça voudrait dire que je l’ai fait exprès. Quand tu regardes un truc, c’est parce que tu l’as fait exprès et que tu te dis « putain pourquoi je l’ai fait ». Ce jour-là, l’application, on ne la connaissait même pas. Je n’imaginais pas qu’il y avait des gens. On a déconné, on était jeune. »
Serge Aurier a également déclaré, il y a quelques jours, vouloir revenir au Paris-Saint-Germain, son club de cœur pour y finir sa carrière.
Né le 24 décembre 1992 à Ouaragahio (Côte d’Ivoire), l’international ivoirien a été formé au Racing Club de Lens, Serge Aurier fait ses débuts en Ligue 1 à seulement 17 ans. Prometteur, de nombreux clubs européens tentent de l’attirer. En difficultés financières, le club de Lens transfère le latéral au Toulouse FC.
LIRE AUSSI: TOTTENHAM : SERGE AURIER S’EN PREND UNE NOUVELLE FOIS À ROTHEN
La saison suivante, le club du Paris Saint-Germain le repère sous forme de prêt avant de lever l’option d’achat la saison suivante. Avec le club de la capitale, Serge Aurier remporte plusieurs titres dont 2 titres de champion de France.
Source : mouv.fr