26 C
Abidjan
jeudi, novembre 21, 2024
More

    Derniers articles

    Corona Time 2 : Booba relance sa sensibilisation contre le COVID-19

    Booba sensibilise à nouveau sur le COVID-19 les milliers de followers de ses réseaux sociaux, avec l’acte 2 de « Corona Time », sa nouvelle émission.

    Booba a lancé son émission Corona Time, le 28 mars 2020. Le premier épisode a été un véritable succès. Des milliers de followers sur les réseaux sociaux se sont régalés. Le rappeur français a remis le couvert le 13 avril pour le deuxième épisode. L’acte 2 de Corona Time, sa nouvelle émission de sensibilisation contre le COVID-19 a tenu toutes ses promesses.

    Avec son émission spéciale Corona Time passée sur IGTV, Booba poursuit sa prévention contre le coronavirus. 15 jours plus tard, c’est donc avec de nouveaux invités et sur d’autres sujets que le rappeur s’est exprimé.

    LIRE AUSSI: DRE-A, LA RAPPEUSE IVOIRIENNE DE 20 ANS QUI DÉFIE TENOR ET SUSPECT 95

    Sur le même plan que le premier numéro, la vidéo de 30 min se divise en deux parties, rythmées par un échange avec deux spécialistes. La première personne à intervenir est Pierre Loup Mercier, interne des hôpitaux de Paris à Montreuil.

    Faisant un état actuel de la situation dans les hôpitaux, ce  « Corona Soldiers », comme l’appelle Booba, se veut plutôt rassurant « On a environ 150 personnes par jour qui se présentent à l’hôpital. 100 à 120 viennent pour le Covid et 40 à 50 nécessitent réellement une prise en charge hospitalière. Il y a de la place pour tout le monde pour le moment ».

    LIRE AUSSI: Time Bomb le livre : l’épopée du collectif qui a révolutionné le rap français

    Vient ensuite le tour de Bernard Tapie, homme politique, homme d’affaire et ancien président de l’Olympique de Marseille (OM). Cette fois-ci, le débat s’oriente sur un thème plus large et lie directement le coronavirus au dérèglement climatique « Il va falloir comprendre comment on s’attaque aux causes et comment on s’attaque aux conséquences ?Les causes, tout le monde les connaît, elles sont totalement liées au climat ! La pollution, le réchauffement climatique. »

    Le D.U.C conclu son échange avec l’ancien député en évoquant le docteur Raoult et sa piste sur la chloroquine « Est ce que Marseille va sauver le monde ? ».

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.