26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Mamadou Gassama, Salif Lasource, Dougoutigui…la force du destin

    Ces trois personnages ont quelque chose en commun. La force du destin. Révélé chacun pour un acte bien singulier, Mamadou Gassama, Salif Lasource et Dougoutigui ont vu leurs vies changer du jour au lendemain. Tour d’horizon de ces heureux produits des réseaux sociaux dont le destin aura viré à 180 degrés.

    Mamadou Gassama naturalisé après son acte héroïque

    Tapez Mamadou Gassama ou Mamoudou Gassama sur le moteur de recherche google, et vous verrez que le malien naturalisé récemment Français est indexé sur wikipedia. Il ya quelques mois en arrière, il n’était qu’un simple anonyme qui faisait face aux dures réalités de la vie d’un sans papiers en France. Grâce à un acte héroïque posé le 26 Mai 2018, il est rentré dans l’histoire. Né en 1966, Mamadou Gassama est devenu célèbre après avoir escaladé quatre étages d’un immeuble en plein cœur de Paris.

    Lire aussi : DJ Arafat réagit au silence de Molaré

    Il sauvera la vie à un enfant de quatre ans agrippé à un balcon. L’acte de courage de Mamadou Gassama est immortalisé par une vidéo. Laquelle vidéo en peu de temps devient virale sur les réseaux sociaux. La suite, de nombreux médias français lui consacrent des reportages. Conséquence directe, il croule sous le poids des honneurs, et autres réceptions, humant l’air des solennités des salons feutrés et tapis rouges. Il est même reçu à l’Elysée par le Président de la République Française. Récompense suprême de son acte de bravoure, Mamadou Gassama en situation irrégulière en France est naturalisé français et intègre les sapeurs pompiers.

    Salif Lasource, ce moonwalk et Lebron James

    Habitué aux podiums de compétition de danses dont la célèbre scène du World of dance Events, Salif Lasource ou Salif Gueye s’est vu plébisciter sur les réseaux sociaux en l’occurrence instagram passant de quelques 10 mille abonnés au million d’abonnés en quelques jours. Et ce, du fait de ce que la vidéo de son interprétation du moonwalk (pas de danse devenu célèbre grâce à Michael Jackson) ait été partagée par des célébrités comme le basketteur Lebron James, le catcheur Dwayne Johnson alias the rock qui compte plus de 118 millions d’abonnés. En interprétant sur le tube  »Rock with you » le moonwalk, le jeune français de 22ans ne s’attendait pas à ce que son destin bascule ainsi. Outre des émissions de télé en France, il est reçu sur des plateaux télé aux Etats-Unis d’Amérique.

    Doutiguitigui , c’est Dieu qui bénit

    Il le raconte lui même sur le plateau télé de l’émission  »C’midi » :  »Ce jour-là, je venais de prendre ma douche. Et comme je suis de nature gai, j’ai voulu marquer le coup. C’était une vidéo pour immortaliser mon humeur du jour et rien d’autre. C’est un proche à moi qui a balancé la vidéo sur les réseaux sociaux… ». En quelques jours, la bonne humeur contagieuse de Dougoutigui embrase les réseaux sociaux. Il se retrouve à près de 100 Mille abonnés sur facebook.

    Lire aussi : Marie Josée Ta Lou, des révélations à la faveur de ses 30 ans

    Il est coopté par la banque UBA, la société de téléphonie cellulaire MTN, une marque de fabrique de peinture. L’on promet lui construire une ferme. Dougoutigui est réçu par le ministre de la jeunesse. Il est adoubé par les peoples ivoiriens. Et ça continue. Pour pasticher son cri de coeur,  »c’est Dieu qui bénit », pour le cas échéant, la bénédiction qu’il expérimente est divine.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.