Pierre Akendengue chante Gbagbo
Cette production musicale du chanteur gabonais apparaît comme un chant prémonitoire du probable acquittement du prisonnier ivoirien le plus célèbre. »Lettre à Laurent Gbagbo », c’est l’intitulé de la chanson qu’il vient de sortir, et qui vante les mérites de Laurent Gbagbo. Coïncidence ou projet calculé, la chanson de Pierre Akendengue sort au moment où tous les projecteurs sont tournés à la Haye, à la reprise du procès de l’ex président ivoirien qui dure depuis maintenant 7 ans.
Lire aussi : Didier Drogba interpellé par Serges Kassy
La part de vérité de Pierre Akendengué
Si la partie défenderesse du président Laurent Gbagbo est en ce moment en train de déconstruire le chef d’accusation de la Procureure Fatou Bensouda, les amis de Laurent Gbagbo parmi lesquels on compte Pierre Akendengue veulent aussi dire leur mot, du moins, leur part de vérité dans ce procès.
Lire aussi : LINE JABER RTI C’MIDI, ELLE SORT DE SON SILENCE
Appelé devant son micro et sa guitare, le chanteur reconstitue la crise post-électorale par des mots et des notes musicales bien tranchés. À la fin de ce procès marathon, l’on verra bien si Pierre Akendengue a eu raison de porter la voix pour la cause de Laurent Gbagbo.
Marie Eryn