Didier Drogba, Franck Kessié, Vegedream, Max Gradel, Kaaris…tous dans la danse !
L’histoire de la chanson »Allons à Gagnoa » du groupe Magic Diezel rappelle étrangement celle d’une chanson comme »1er gaou » décrite par Angelo Kabila comme l’une des chansons des plus simples inspirées divinement. Asalfo qui est l’auteur de la chanson »1er gaou » dit d’ailleurs qu’il n’en a jamais écrit les textes. Il a juste chanté cette chanson directement en studio s’inspirant d’un dépit amoureux. La suite, »1er gaou » est devenu un tube interplanétaire. »Allons à Gagnoa » s’inscrit dans le registre de telles chansons aussi simples et simplistes.
Lire aussi : L’hommage de Laurent Gbagbo à Aboudramane Sangaré
»Allons à Gagnoa », c’est l’histoire d’une chanson hommage à une ville qui aura tant donné à la Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs d’activités. Gagnoa, c’est le creuset de bien de talents footballistiques à l’instar de grands noms comme Guédé Akenon, Guedé Gba Ignace, Lago Patrice et j’en passe. Gagnoa, c’est la région qui a naître la légende Drogba Didier. C’est elle qui a vu éclore des talents comme Zokora Maestro, Max Alain Gradel, Kader Keïta, Franck Kessié, Vegedream, Kaaris. Lorsque de tels talents célébrés à travers une chanson, et avec elle une ville si riche, l’histoire se laisse conter dans un réalisme qui ne souffre d’aucun doute et fait que l’on se laisse emporter par la musicalité.
Allons à Gagnoa portés par les célébrités
C’est le cas de la chanson »Allons à Gagnoa ». L’histoire est réelle, la musique qui l’accompagne entraîne. Tout naturellement, le rythme dansant qui sort des terres de Gagnoa a donc emporté sur son passage, Drogba Didier et bien de célébrités qui ont vu le jour dans la région de Gagnoa.
Lire aussi : MAGIC DIEZEL GAGNOA
Elles ont donc tenu à leur manière à accompagner cette chanson en la plébiscitant via leurs différents comptes instagram et facebook. »Allons à Gagnoa » est parti pour se faire un nom dans le giron artistique ivoirien. Où ce titre portera-t-il le groupe Magic Diezel ? C’est toute la problématique. Il faudra pour cela une stratégie et aussi un zeste de réussite d’autant plus que la portée de publications de toutes ces célébrités qui portent cette chanson a de grands échos.