26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire-Circulation-Infractions routières-Non respect des feux-Comment les automobilistes payent désormais leurs amendes ?

    Dans la capitale ivoirienne, Abidjan, la circulation est d’une telle densité que cela crée en longueur de journée des embouteillages monstres. Chose inhérente aux mégalopoles. Si en Côte d’Ivoire, les plaintes sont nombreuses lors de la circulation, cela est dû le plus souvent au non respect du code de la route. Non respect des feux tricolores, pas de respect des panneaux de signalisation. Les priorités ne sont pas suivies et les droits des piétons sont foulés au pied. Pour mettre un peu d’ordre dans tout ce bazar dans la circulation, une police spéciale est en charge de la réglementation aux différents carrefours de la capitale. Mais tout cela ne suffit pas. Alors ces dernières années, les différents feux tricolores ont été équipés de caméra de surveillance. Bien entendu, le but est la sécurité des usagers, mais encore plus aussi l’enregistrement de différentes infractions. Comment les automobilistes devront-ils s’acquitter désormais de leurs différentes amendes une fois reconnus coupables avec les caméras de surveillance au vu de leurs plaques minéralogiques, c’est la solution qu’a trouvé l’Etat de Côte d’Ivoire.

    Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-QUI A INTÉRÊT À SABOTER LES RELATIONS ENTRE LAURENT GBAGBO ET CHARLES BLÉ…

    Les amendes sont payées lors des visites techniques

    Un automobiliste comme pour mettre en garde ceux qu’on pourraient être épinglés pour non respect du code de la route a laissé ce message dans un français relâché, histoire de se faire comprendre exprimant un ras le bol qui ne dit pas son nom :  »Désormais, roulez comme vous voulez. Faites des accrochages et fuyez. Garez mal, ne respectez pas les feux tricolores, ne laissez pas la priorité aux piétons…Personne ne viendra vous coller une quelconque amende, vous ne serez pas verbalisés, non plus. Les caméras sont déjà là, elles enregistrent toutes vos infractions. Et toutes ces fautes, vous allez les payer lors de vos visites techniques ».

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.