C’est un adolescent enjoué qui exprime sa joie ce 25 avril 2019 lorsqu’il foule le sol français après plusieurs années. La France et Koffi Olomidé, c’est une histoire, une longue histoire. Sa mère vit sur le sol français. Son père est décédé sur le territoire français, enterré au cimetière de Tremblay. Koffi Olomidé a un appartenant à Blanc Mesnil en banlieue parisienne, ses enfants y sont. Privé de ce pays pendant de nombreuses années, il y est revenu. Deux mois, c’est le temps qu’aura duré le séjour de Koffi Olomidé entre la suisse, la Belgique et la France. Quelques dates marquantes du séjour de Koffi Olomidé en France, qui, ce vendredi 21 Juin est en ce moment sur le vol retour à destination de Kinshasa, la capitale du Congo.
Lire aussi : Agressions sexuelles-Après plusieurs années d’interdiction, Koffi Olomidé retrouve enfin la France
25 Avril 2019 : Arrivée de Koffi Olomidé en France. Il s’offre le même jour une vidéo sur les Champs-Elysées.
30 Avril 2019 : Décédé le 30 Avril 2016, Koffi Olomidé a porté le deuil de son père Agbepa Charles pendant trois ans. Le 30 Avril 2019, il lui a rendu un vibrant hommage en allant se recueillir sur sa tombe au cimetière de Tremblay. Ce même jour, une messe d’action et de grâces a été organisée pour la mémoire du défunt.
30 Avril 2019 : A cette date commémorative, Koffi Olomidé s’offre une photo en compagnie de son avocat, Eric Dupond Moretti.
Lire aussi : Paris-Koffi Olomidé va rendre hommage à son père !
09 Mai 2019 : Koffi Olomidé fait le grand déballage devant la presse, parle de ses ennuis judiciaires et de son nouvel album »Légende ».
20 Mai 2019 : Koffi Olomidé s’offre un voyage à Genève en Suisse au cours duquel il laisse échapper ce témoignage émouvant : ”Genève, c’est là que tout a commencé. Genève, c’est vraiment la ville de mon cœur. J’ai été recueilli par Gilbert Edondo, Samir, Wemba, et ses amis, Rémi Massamba…J’avais juste 20 ans…le jet d’eau de Genève ».