26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Onel Mala-Luiz Djela-Charles Alao-Hommage à Sylvio, l’artiste assassiné, les chantres crient leur colère à travers une chanson

    Les chantres de Côte d’Ivoire sont amers, très amers. L’assassinat au mois de Mai du chantre Emmanuel Sylvio n’a jusque-là pas été digéré. Surtout que ce crime crapuleux impliquerait des pasteurs. Ce dimanche, Onel Mala, Luiz Djela, Charles Alao, Germain Kaïper, pasteur Guy…un collectif de chantres publie une chanson en hommage à la mémoire de leur pair lâchement assassiné. A travers les paroles de cette chanson hommage, les chantres ivoiriens crient tout simplement leur colère. Le message est dur.

    Lire aussi : Côte d’Ivoire-Le chantre Emmanuel Sylvio assassiné : Un crime crapuleux qui met en cause…

    Hommage à Sylvio :  »Certains se servent de Dieu au lieu de servir Dieu »

    Les premières paroles énoncées par le chantre Joshua Ddy donnent ceci :  »Le loup est entré dans la bergerie. Certains se servent de Dieu au lieu de servir Dieu. L’idolâtrie est entrée dans l’église. Certains se servent de nous pour pouvoir s’enrichir. Qu’avons nous fait Seigneur pour mériter ce sort…Assassiné quand il était dans ta présence ». A sa suite, Luiz Djela fustige :  »La maison de Dieu n’est plus un lieu de refuge. A quoi sert-elle ? Quand l’argent prend la place de Dieu dans le cœur de l’homme. On secoue mon cou. Nous sommes en danger… ». A ces paroles, succèdent des messages pleins de rage :  »Criminel, dégage, malfaiteur, dégage, imposteur, vas loin…Sylvio, que ton sang crie vengeance… ». Un hommage des plus révoltants qui remet au cœur du débat l’Eglise ivoirienne. Une chanson qui interpelle.

    Lire aussi : Côte d’Ivoire-Assassinat du chantre Emmanuel Sylvio : L’église en feu, des chantres menacés, des…

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.